Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 peruphasma schultei

Aller en bas 
AuteurMessage
dedey08

dedey08


Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 34
Localisation : ardennes

peruphasma schultei Empty
MessageSujet: peruphasma schultei   peruphasma schultei Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:21

Origine : Pérou

Aspect : Phasme microptère au corps noir satiné et aux yeux jaunes du plus bel effet. Les ailes postérieures sont rouge écarlate avec un remigium noir réticulé de blanc. Les ailes antérieures (tegmina) sont vestigiales, également noires réticulées de blanc. Les pièces buccales sont rouges.

A l'instar de la majorité des Pseudophasmatinae, cette espèce secrète une substance irritante à l'odeur caractéristique (terpène) grâce aux glandes prothoraciques. Mêmes précautions qu'avec les Anisomorpha et les Pseudophasma.

Mâle : 4-5 cm.
Femelle : 5-7 cm.

Alimentation : Dans son milieu naturel, cette espèce ne se nourrit que de Schinus sp (Anacardiaceae). Des essais avec des Anacardiaceae telles Rhus et Cotinus n'ont cependant pas été fructueux.

En élevage, à l'instar de la majorité des Pseudophasmatinae, P. schultei accepte sans difficulté des plantes de la famille des Oleaceae, à savoir, Troène (Ligustrum), Forsythia, Lilas (Syringa) ainsi que des Caprifoliaceae (Chevrefeuille - genre Lonicera et Symphorine - genre Symphoricarpos).
Lonicera nitida & L.pileata en particulier sont très bien acceptés, il présentent le très gros avantage d'être persistants et malgré leurs petites feuilles, il conviennent bien à l'appétit modéré de cette espèce.


Reproduction : Sexuée. Les accouplements sont fréquents et le mâle reste très souvent sur le dos de la femelle même hors accouplement.


Incubation : Compter 4-5 mois sur un lit de vermiculite dans un incubateur placé à 20°C. Moins de 4 mois à une température plus élevée mais cela correspond moins bien aux données du milieu naturel.



peruphasma schultei P1090947
Revenir en haut Aller en bas
 
peruphasma schultei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arthropodes :: Phasmes & mantes :: Fiche de maintenance-
Sauter vers: